Formation Angular 5

Programme De La Formation Angular 5

 

PRINCIPES DE BASE DE TYPESCRIPT

● Introduction

● Qu'est-ce que TypeScript?

● Votre premier programme TypeScript

● Déclaration de variables

● Transtypage (les Types)

● Type Assertions

● Fonctions de flèche (Lambda)

● Les Intefaces

● Les Classes et les objets

● Le Constructeur

● Modificateurs d'accès dans les paramètres du constructeur

● Les Propriétés

● Les Modules

 

LES FONDAMENTAUX DE ANGULAR 5

● Introduction

● Components (Les Composants)

● Génération de Components à l'aide de Angular CLI

● Templates (Vue)

● Directives

● Services

● Injection de dépendance

● Génération de services à l'aide de Angular CLI

 

AFFICHAGE DES DONNÉES ET GESTION DES ÉVÉNEMENTS

● Introduction

● Liaison de propriété (Property Binding)

● Liaison d'attribut (Attribute Binding)

● Templates (Vue)

● Directives

● Services

● Injection de dépendance

● Génération de services à l'aide de Angular CLI

● Ajouter Bulma.io

● Liaison de classe (Class Binding)

● Liaison de style (Style Binding)

● Liaison d'événement (Event Binding)

● Filtrage d'événements (Event Filtering)

● Variables de modèle

● Liaison bidirectionnelle (Two-way Binding)

● Pipes

● Pipes personnalisées

 

CONSTRUIRE DES COMPOSANTS RÉUTILISABLES

● Introduction

● Component API

● Propriété d'entrée

● Aliasing propriété d'entrée

● Propriétés de sortie

● Transmission des données d'événement

● Alias des propriétés de sortie

● Templates et Styles

● Encapsulation de données

● ngContent et ngContainer

 

DIRECTIVES

● Introduction

● Condition ngIf

● Propriété cachée

● ngSwitchCase

● ngFor

● ngFor et la détection de changement

● ngFor et Trackby

● ngClass

● ngStyle

● Opérateur Safe Traversal

 

GESTION DES FORMULAIRES

● Introduction

● Construire un formulaire avec Bulma

● Types de formulaires

● ngModel

● Ajout de validation

● Gestion des erreurs du validation

● Appliquer un style sur les champs de saisie non valides

● Modèles de nettoyage

● ngForm

● ngModelGroup

● Classes de contrôle et directives

● Désactiver le bouton de type Submit

● Travailler avec des cases à cocher

● Travailler avec les listes déroulantes

● Travailler avec des boutons radio

 

CONSOMMATION DE SERVICES HTTP

● Introduction

● JSONPlaceHolder

● Obtenir des données

● Créer des données

● Mise à jour des données

● Suppression de données

● OnInit Interface

● Séparation des préoccupations

● Extraire un service

● Erreurs de manipulation

● Importation d'opérateurs observables et de méthodes Factory

● The Map Operator

 

ROUTAGE ET NAVIGATION

● Introduction

● Routing in a Nutshell

● Configuration de Routage

● RouterOutlet

● RouterLink

● RouterLinkActive

● Obtenir les paramètres de la route

● Pourquoi les paramètres de route sont-ils observables

● Routes avec plusieurs paramètres

● Paramètres de la partie Query

● S'abonner à plusieurs observables

● The SwitchMap Operator

● Navigation programmatique

 

AUTHENTIFICATION ET AUTORISATION

● Introduction

● Architecture

● JSON Web Tokens

● Code de démarrage

● Implémentation de login

● Implémentation de Logout

● Afficher ou masquer des éléments

● Affichage ou masquage d'éléments en fonction du rôle de l'utilisateur

● Obtenir l'utilisateur actuel

● Interface CanActivate

● Rediriger les utilisateurs après la connexion (Login)

● Protéger les routes en fonction du rôle de l'utilisateur

● Accès aux ressources API protégées

 

DÉPLOIEMENT

● Introduction

● Préparation au déploiement

● Environments

● Ajouter des environnements personnalisés

● Autres options de déploiement

● Déploiement sur des pages GitHub

● Déploiement sur Firebase

● Déploiement sur Heroku

● Déploiement sur un hébergeur mutualisé

 

CONSTRUIRE DES APPLICATIONS SANS SERVEUR EN TEMPS RÉEL AVEC FIREBASE

● Introduction

● Qu'est-ce que Firebase?

● Votre premier projet Firebase

● Travailler avec les bases de données Firebase

● Installation de Firebase

● Listes de lecture

● Une base de données en temps réel

● Observables et fuites de mémoire

● Unsubscribing from Subscriptions

● Async Pipe

● Lire un objet

● Ajouter un objet

● Mise à jour d'un objet

● Supprimer un objet

● Ressources additionnelles

Cette formation permet d’acquérir les connaissances nécessaires en Angular 5

Détails

  • Catégorie Développement Web
  • Durée 5 Jours